Catégories
Uncategorized

activités confinement cm2

Je l’ai lancée à mes élèves pour ce samedi. Les images sont top ! Voici 100 activités amusantes, ludiques et créatives pour les petits comme pour les grands. Lire l'article complet: Allègement du confinement : les activité...→ 2020-11-28 - / - sudouest.fr; il y a 4 heures; En images. 4- Fabriquer de la pâte à modeler ou du sable magique. Merci! Les métiers de l'Education nationale, l'information sur les recrutements et concours, les carrières et les informations et services de gestion des ressources humaines. 1- Je vais proposer à mes élèves de prendre un magazine, découper 1 ou 2 images et les cacher dans un dessin. add. Merci beaucoup pour ce magnifique partage ! -nettoyer toutes ses chaussures Ecrire une phrase qui se termine par le son us. Quelques idées de défis que je vais donner à mes élèves: Admirer les étoiles, trouver la Grande Ourse et la dessiner / Ecrire une petite chanson sur un air connu / Préparer le petit déjeuner pour tes parents / Réaliser un bricolage sur le thème de Pâques / Ecrire une formule magique où aucun mot ne contient la lettre E / Détourner un objet pour en faire un dessin à la manière de Hyemi Jeong. Ressources pour l'école élémentaire au cycle 3, CM2, cours et activités en ligne, exercices en ligne, mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, divers Sophie Donnat Maître Artisan Fleuriste Les Angles. Chaque jour pendant le confinement, Familiscope propose son programme d'activités qu'on peut faire à la maison avec les enfants. Super idées! – 18 mars 2020 Classé dans : Actualités , Adultes , Dolto , Enfance , Faire ensemble , Jeunesse , Parentalité , Seniors , Variot C’est parti pour au moins une quinzaine de jours à la maison, seul.e, ou avec vos enfants, parfois encore jeunes et non autonomes… Outre, ma collaboration avec les équipes hôtelières, soignantes, paramédicales et administratives, je souhaite pouvoir continuer à apporter de la Vie et des liens pour les résidents. Merci pour cette merveilleuse idée ! C’est top ! Activité CM2 : Activité pour CM2 : Trouver une activité cm1. Trouvez une activité sciences CM2. activités culturelles, artistiques et sportives pour faire du temps des vacances un temps utile pour les enfants. Chanter. Il existe sur la toile une multitude de ressources pédagogiques et d’activités ludiques pour occuper les enfants, en cette période un peu particulière et inédite, pendant laquelle nous, parents, devenons temporairement les instituteurs de nos enfants. relever un défi sportif rigolo parent-enfant. Covid-19. Si je peux faire part des nôtres. Comme quoi…, Oui, comme j’ai dit, c’est adaptable et puis des fois les grands ont aussi envie de faire des choses simples.^^, Bonjour. Bravo et merci pour ce chouette dossier de défis! Merci pur les défis ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Fichier mis à jour le 24/05/20 –> 7 nouveaux défis inspirés par vos idées ! Merci beaucoup ! 3e défi : lecture du paysage qu’on voit de sa fenêtre et dessin. Il peut aussi s’agir l’enseignant(e) sous forme de photos ou vidéos. Activité sciences CM2. Confinement saison 2 : Point d'information cma17 sur les activités qui restent ouvertes et les activités fermées . ACTIVITÉS DU CE1 AU CM2 Mathématiques Le travail proposé peut-être effectué oralement à n’importe s’agit de calculs posés ou de copie. Merci . Bonne idée. Pourquoi ne pas proposer de choisir une poésie et la réciter à la classe par l’intermédiaire d’un blog; où s’amuser à reproduire un tableau vu dans un musée virtuel? Certes, les enfants vont à l'école pendant ce deuxième confinement. Merci pour ce partage ! Et pour le land art, certains parents ne doivent pas savoir ce que c’est? ; Les meilleures recettes de pâte à sel, parfait pour les créateurs en herbe ! Les activités périscolaires (centres aérés) après l'école et le mercredi sont également maintenues. Organisation de l'Ecole, valeurs et engagements, grands dossiers et textes officiels. Est-ce que pour les mandalas, tu envoies quelques modèles? Avec l’épidémie de Coronavirus et la décision de confinement, vous cherchez des idées pour occuper vos enfants, nous avons rassemblé ici nos meilleures idées pour faire l'école à la maison, bricoler avec ce que l'on a sous la main, faire de la gym et se détendre en famille ! J’adore déjà toutes des LAM et les utilise dans ma classe. Trop cool cette idée merci pour le partage . Essayer d’en faire une avec une fenêtre ! ... Suite aux annonces du Président de la République, les activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. ACTIVITÉS DU CE1 AU CM2 Mathématiques Le travail proposé peut-être effectué oralement à n’importe s’agit de calculs posés ou de copie. Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription. Oui les parents m’envoient les photos sur Klassroom en conversation privée et ensuite je regroupe les photos dans une publication que je mets à jour avec les envois plus tardifs. Qu’en est -il en Eps ? Pendant la période de confinement, près de quatre élèves du second degré sur dix ont déclaré avoir consacré en moyenne au moins trois heures par jour à leur travail scolaire. Bouquets. Activités physiques et confinement Proposition de la mission Eps du 62 Assu e la ontinuité pédagogiue pou tous nos élèves est not e pioité. , Merci beaucoup ! Merci pour ces défis, ils sont supers! Chaque activité suggérée est classée selon le domaine Il s’agit de pistes possibles, simples à mettre en œuvre fonction des moyens et des envies de chacun. La mise en place d’un confinement généralisé nous oblige à modifier nos pratiques professionnelles. -inventer une chorégraphie sur une chanson J’ai aussi proposé d’écrire un mot avec des objets de la maison comme Tablettes et pirouettes. J’en ai aussi fait quelques uns mais chez moi c’est qu’un par semaine. Grâce à toi, mes élèves sont au taquet!!! Je le mettrai à jour. Voici un projet collaboratif empli de fraîcheur. Alors, grâce à ce parcours, pars à la découverte de Pompéi, capitale de l’archéologie et découvre la vie de ses habitants, leurs habitations, leur nourriture et les objets de leur quotidien. Merci , j’avais vu ceux de Charivari et j’avais commencé mais c’était juste quelques idées sans images . En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Pierrot et Colombine est un conte musical proposé sous la forme d’un feuilleton musical en 6 épisodes. Jamais en manque d’idées, les associations du mouvement France Nature Environnement multiplient les propositions en cette nouvelle période de confinement. -fabriquer un parcours de motricité miniature pour playmobile Et je ferai ça le weekend et le mercredi. C’est TOP ! Pour tout renseignement, contactez le 07 82 73 80 16. Je voulais simplement vous dire merci car j’étais à court de défis pour mes distanciels. Le jeu de l’oie du sport numérique. Team Klassroom. J’adore votre idée, merci ! Contrairement à la première période de confinement, les activités en mer restent plus ouvertes, en ce mois de novembre 2020. Merci pour toutes les idées et les magnifiques illustrations. Samedi, les plages ouvertes aux landais vivant à moins de 20 kilomètres n’ont pas été prises d’assaut. j’allais m’y coller, et tu l’as fait !!! Merci ! En cette période de confinement, ces échanges sont une vraie bouffée d’oxygène. Steph. faire des bulles géantes : recette: https://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/activites-enfants/recette-de-bulles-de-savon-geantes/ il y a beaucoup d’autres idées sur ce site. D’autres idées pour les défis! Bonjour Des activités te permettront aussi de créer ta propre BD ! J’ai regroupé des idées également sur ce lien. Le CM2 est la première classe de l’école élémentaire. Alsace Bossue | Centre socioculturel Confinement : un kit d’activités pour des parents futés . Avec tes parents ou tes frères et soeurs, tu découvriras dans ce parcours pourquoi les hommes ont besoin de se nourrir. En Normandie comme ailleurs, le loisir pur trinque. Comment te remercier ? Merci pour cette idée J’ai repris plusieurs défis! Lundi, c\'est Hebdo Le lundi, rien ne change! Le Coin des animateurs vous propose des idées d’activités gratuites pour CM2 : jeux éducatifs, lecture, mathématiques, calcul mental, questionner le monde, EPS, français, anglais, arts visuels, enseignement morale et civique. No description. Découvrir. CP au CE2 : Conte musical en six épisodes permettant de de découvrir les instruments. Je vais mettre à jour le fichier dans la journée. ! Roses. Bonjour à toutes et à tous ! Bonne continuation et à bientôt !! Super merci beaucoup pour l’idée et le partage ! Faire place neuve dans le dressing. Moi je les ai mis au défi de participer à la journée des chaussettes dépareillées à l’occasion du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21. Mes élèves ont le droit de relever les défis qui leur plaisent donc pas forcément tous. Conseils aux parents. compter les paires de chaussettes de la maison …. Je compte bien les lancer pour les Cm2 car je trouve ces activités géniales ! Bonjour, -faire des tampons en pomme de terre 1er défi : dessiner un rébus, on a eu des retours très originaux, dont un rébus en pâte à modeler. FONCTIONNEMENT POUR 2018-2019 En pleine réflexion pour la rentrée, j’ai passé les derniers jours à réfléchir sur les activités que je proposerai à mes élèves durant leur temps d’autonomie. Epopia vous propose plus d’une centaine de ressources et fiches pédagogiques de français à destination des élèves en CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2.Vous trouverez ci-dessous des liens vers les 3 rubriques pédagogiques principales, classées par niveaux (CP, CE1-CE2 et CM1-CM2). Félicitations. Et oui, ne recevoir que des messages de la maitresse concernant le travail proposé ce n’est pas très drôle, ça ne donne pas très envie et surtout ce n’est pas le reflet de nos échanges habituels… Un peu de joie, de sourire et de bonne humeur c’est mieux ! ça change de la lecture et des maths ! Partage ce parcours avec tes parents ou tes frères et sœurs. Comme tout le monde en ce moment, j’essaye de garder une continuité pédagogique avec mes élèves et j’essaye aussi de garder le lien entre nous pendant ce long moment de confinement. How does Chinese herbal medicine help mothers during confinement? Suis ce parcours pour découvrir leurs secrets et comprendre la force qu’elles exercent encore aujourd’hui ! J’ai une question à propos de Klassroom: les familles peuvent poster des photos? Super merci !! (Mix d’idées de Charivari + les miennes) Merci beaucoup pour le partage. add. J’utilise vos défis chaque jour d’école pour maintenir un lien avec mes PS/MS. De quoi vous faire patienter pendant ces longues journées de confinement. Ecrire une petite lettre à destination d’une personne âgée que tu connais ou en Ehpad. © Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Des activités pour les vacances en période de confinement : mon enfant est au CE2, CM1 ou CM2, Secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Des activités pour les vacances en période de confinement : mon enfant est…, Activités artistique : défi chanson à geste, Activité artistique : Astérix, la Zizanie, Découvrir des oeuvres patrimoniales de la littérature de jeunesse, Activité artistique : Le tricheur à l’as de carreau de Georges De La Tour, Découvrir l’univers de la chevalerie et ses héros, Confinement : un investissement scolaire…, Je suis lycéen : comment m'organiser entre cours…, Je suis chef d’établissement : organiser la…, Contacter le délégué à la protection des données, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, Accessibilité du site : partiellement conforme, Accessibilité téléphonique sourds ou malentendants. Le même sans les fautes d’orthographe…désolée. Des activités culturelles, artistiques, sportives et des conseils pour accompagner les familles pendant les vacances de printemps en période de confinement. Présentation générale des programmes de l'école, du collège et du lycée, informations sur l’organisation, les partenaires et les actions en faveur de l’Europe et international, les actions éducatives et les examens et diplômes. Activités sur Internet. Les élèves vont adorer après 3 semaines de confinement ! – écrire son prénom avec des objets de la maison ... Votre enfant est en CM1 ou CM2 ou 6ème : - Sympathique tout ça ! Comment les élèves renvoient ils les photos ? Activités physiques et confinement ... Vert pour les activités de détente et de retour au calme. Activité CM2 : Activité pour CM2 : Trouver une activité cm1. J’ai eu 7 retours ce qui n’est déjà pas si mal. add. Je pense qu’à force de voir les photos des autres, les parents vont peut-être davantage jouer le jeu pour les prochains défis. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. J’avais pensé également à faire de la pâte à sel ou de la pâte à modeler . – faire une ombre avec ce qu’on veut et la prendre en photo. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Pendant le confinement… des idées d’activités ! J’ai hâte de voir les retours de mes élèves !! Les adhérents participants seront tenus informés des suites. In CM I, people are confined to a tiny cell, some as small as 60 square feet, alone for 22 to 24 hours a day. En raison du confinement, toute commande sera validée aprés vérification par l'envoi d'un message, merci et prenez soin de vous. Activités pour le CM2. Merci! Juste une p’tite question: vous y participez vous aux défis? Confinement. Si les sorties en mer sont limitées par le confinement, de nombreuses activités nautiques, professionnelles, restent autorisées. CM1-CM2 Anetz. J’avais une petite question où as tu trouvé tes images? Spécial confinement / Des pistes du CE1 au CM2. Moi je fais de même ^^, Je suis pas du tout d’accord pour le cycle 2. Confinement : Comment vos commerces de proximité s’adaptent pour maintenir une activité ? Bon confinement à vous! Vraiment super. Se connecter S'inscrire. Candice Mellot mercredi 18 mars 2020 mis à jour le vendredi 20 mars 2020 1 /40. Petite question: comment utiliser les images individuellement? -donner le bain à son doudou Trois parcours sont proposés : un parcours destiné aux enfants de CP/CE1 ; un parcours destiné aux enfants de CE2/CM1/CM2 un parcours destiné aux collégiens. Confinement : les dernières infos 25 novembre 2020 Communiqué de Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme La Fédération française de cyclotourisme exprime sa satisfaction concernant l’évolution des mesures sanitaires. Retour en douceur aux activités nautiques sur les plages landaises. Avec l’application gratuite ? - Et ensuite, quelques propositions de relaxation (tirées du cahier d'activités collaboratif réalisé par plusieurs auteurs): Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à partager. Ecrire son prénom sans modèle. Mes élèves qui ont le cafard vont aussi adorer. Des activités pour les vacances en période de confinement; Des activités pour les vacances en période de confinement . Bricolage, coloriages, origamis, pâte à modeler ou pâte à sel... Toutes nos idées d'activités pour les occuper en cette fin d'année. Attention cependant à bien adapter le choix des exercices à votre état de santé et à la sécurité de votre domicile. La mise en œuv e de séane d’Eps n’est pas éalisale dans le ontexte atuel, il n’en demeu e pas moins ue es moments d’ativités physiues sont t ès impo tants : Pou uoi mene des ativités physiues à la maison ? Je suis plutôt partie pour du cycle 2 (même si certains sont faisables par tous) avec des défis permettant un retour. Tu apprendras à l’observer, à relever des détails mais, surtout, prendre plaisir à regarder des oeuvres. Une intervention audio pertinente pour mieux appréhender le … In den Warenkorb legen Dessin au crayon de couleurs sur papier Canson Blanc 300 g/m2. Merci beaucoup! De quoi lancer un peu d’humour à nos élèves à travers l’écran ! Merci beaucoup pour ce partage ;-). Trouver 5 objets carrés, triangulaires… Créer un collier de perle. Un jeu de l’oie interactif en EPS sur le site Mes maternelles : Petite et Grande section.. Voici le commentaire de la collègue: « Après avoir vu passer plusieurs propositions d’activités de motricité adaptées au confinement, j’ai eu envie de faire une version numérique et interactive du jeu de l’oie du sport. Related ... EDL et Maths Exercices divers Tables de multiplication ANGLAIS LearningApps.org ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE C'est quoi le confinement ? Logique Sudokus Récréation Pendus Anglais Langues B2I Mémoire Histoire Géographie Sciences Arts Memory Thèmes Ens. En cette période difficile, la "continuité pédagogique" est sur les lèvres de nombreux parents qui s'inquiètent et se demandent comment faire pour suivre les instructions laissées par les enseignants. Activités annexes. , Bonjour, Trouve de qui je parle, fabriquer un avion en papier et faire un concours en famille : l’avion qui va le plus loin, fabriquer un bateau qui flotte, ranger sa chambre et prendre une photo avant/après, faire un concours de saut + figure ou grimace et se faire prendre en photo, Défis donnés à mes élèves: classe déguisé/ photo d une fleur/ décrire la vue de la fenêtre de sa chambre/présenter son jeu de société préféré/ réaliser une recette de cuisine/ me présenter sa classe à la maison, D’autres idées : 5- Dessiner toutes les plantes de la maison, ou de la rue si on n’en a pas chez soi. Les recreer moi-meme? Tu connais peut-être la bande dessinée Astérix et Obélix. Bravo pour ce travail, un grand merci pour le partage. Merci beaucoup pour ce superbe partage !!! HTML tags allowed in your comment:

. La cité de Pompéi n’aura plus de secrets pour toi ! Merci pour ce super partage!! Merci beaucoup pour ces belles pages et ces défis qui vont mettre du positif dans le quotidien des familles ! Actualité. En cliquant sur le lien “télécharger le fichier”. Merci beaucoup pour ces défis…. , Super travail! Une idée que je vais proposer cette semaine après avoir montré des exemples dans une capsule vidéo: créer un mandala avec des objets de la maison. » De courtes vidéos qui permettent de décrypter au mieux l'actualité, française et mondiale. Comme je te l’ai dit sur Instagram, je l’attendais avec hâte !!! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Coronavirus : programme d'activités enfant pour chaque jour au mois de mai. civ. From the TCM perspective, this is a crucial period to nourish your body and restore its energy to optimal levels. Exercices gratuits et jeux gratuits en ligne pour CM2. Mardi, on dessine Chaque mardi, une BD pour te raconter, en images, comment Les petits citoyens s\'occupent chez eux pendant ces semaines de confinement ! Il vous suffira de faire une capture d’image du défi souhaité pour l’envoyer aux parents. Tu peux suivre cette aventure avec tes parents. Au lycée des enseignements à distance sont mis en place et un plan de continuité pédagogique prévoit au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève. On va réunir tous les vers en un grand poème collectif ! Tu aimes l’univers de cape et d’épée ? Accueil Maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 Collège Fiches Compétences Tablettes Recherche. Pour cela, j’ai commencé hier à lancer un défi à mes élèves via Klassroom. Mais le reste du temps, ils seront à la maison. Créer une « réaction en chaîne » et la filmer, avec des dominos, des objets… Tu peux aussi mettre tes parents ou tes frères et sœur au défi et leur demander de t’accompagner. Whaou bravo pour tous ces défis ! Je mettrai des liens pour certains défis pour aiguiller les parents évidemment.^^, Vraiment super chouette!! )… La 1ère était de fabriquer des patisseries pour la mi-carême (je travaille dans … Merci pour des défis colorés à envoyer aux familles, qui nous permettent de garder le lien en variant un peu les échanges. Merci beaucoup pour ces bonnes idées! Le CM2 est la première classe de l’école élémentaire. Comment remettre un brin de nature dans votre quotidien tout en restant chez vous pour sauver des vies ? Génial! Merci pour ce partage. Merci beaucoup, quelles idées géniallissimes !! 68 défis en tout ! Encore beaucoup de questions et d’incertitudes… Nos fleuristes Trouver un fleuriste. merci !!! 2-Tous les jours se prendre en photo en essayant de reproduire une lettre de l’alphabet. Voilà mes idées: En plus de ces activités de lecture, tu pourras aiguiser ta curiosité en menant une activité musicale ou la visite du site d’un musée qui est en rapport avec l’oeuvre que tu auras lue. Le Coin des animateurs vous propose des idées d’activités gratuites pour CM2 : jeux éducatifs, lecture, mathématiques, calcul mental, questionner le monde, EPS, français, anglais, arts visuels, enseignement morale et civique. Une autre idée : Dessiner notre classe (oui parce qu’elle nous manque un peu aussi quand même). Une maman – maîtresse en pleine continuité pédagogique . On a opté en + des activités classiques de vidéos (dictée pb eps) sur un ton décalé pour leur donner envie de revenir chaque jour et garder un contact visuel. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Retrouvez tous nos conseils et des ressources pour vous aider pendant cette période particulière. d’autres idées qui me viennent : Suivi pédagogique et activités à faire pendant le confinement Comment s'occuper à la maison et faire étudier vos enfants pendant le confinement ? Merci pour la super collègue super toutes ces bonnes idées,merci à tous. Depuis le confinement j’ai moi aussi lancé un challenge par semaine à mes élèves de CE1 CE2 CM1 CM2 (à la campagne on a souvent du multi niveaux : et c’est Génial ! Small paintings MixedPetit confinement by Ann R - Unique and original contemporary artworks on sale online and Galleries. Puis-je utiliser vos images pour créer des défis pour le cycle 1, car certains de vos défis sont trop compliqués pour mes élèves, bien sûr je vous citerai en source du document. Je te pique pour transmettre à mes loulous. Merci tout plein …. Génial ! JAVASCRIPT IS DISABLED. Commerces, activités extra-scolaires… ce qui change à partir du 28 novembre. Information importante pour les participants des activités de loisirs pour ce second confinement. Un bon petit déjeuner, des dents bien brossées et top départ pour bien commencer la journée. Oui j’y avais pensé, je l’ai rajouté. Bonjour, j’adore l’idée de mettre en scène des expressions. Merci de votre compréhension. Merci merci pour votre travail ! Est-il possible d’avoir une version modifiable? Ce sont des idées… , Merci beaucoup pour ces idées… Ici défi de vacances pour garder le lien pendant ces 2 semaines ! J’ai enlevé la numérotation des défis afin que chacun puisse les utiliser comme il veut, dans l’ordre qu’il veut, en prenant ce qui l’intéresse. LAM (leçons à manipuler) Cependant, les activités nautiques sont de retour. Missions et organisation du ministère, biographies du ministre, de la ministre déléguée et des secrétaires d’État, acteurs et partenaires du système éducatif, Histoire et patrimoine, actualités de l'éducation. Normaler Preis €300,00 inkl. ; Des idées avec des rouleaux de papier toilette, comme les Minions de cette fiche. Le 2 avril c’est la journée de l’autisme, et la couleur est le bleu… 10 séances de sport à faire à la maison avec les enfants lorsque vous ne pouvez pas bouger de chez vous. Tu m’en donnes une autre puisque nous avons du mal à communiquer par mail avec mes élèves, je ferais bien un blog pour y mettre les photos de chaque défi réalisé Pour qu’ils continuent de se voir . Classe flexible Mariage. Tu vas pouvoir continuer de découvrir des peintures en allant visiter les sites des musées nationaux. Merci beaucoup ! 25 Activités pour les élèves de Cycle 3 Le blason au temps du confinement (inspirée du Cartable des CPS3) Niveaux : CM1, CM2, 6ème Consignes : Patage le sens d’un blason : Je suis ravie de ce partage ! Tu pourras ici découvrir ou redécouvrir l’album la Zizanie mais d’une autre manière, en écoutant l’histoire. Original et permettant de garder un lien différent du travail habituel. Comme toutes les semaines, tu reçois ton hebdo dans la boite mail de tes parents ou tu te connectes sur le site pour le lire ou le télécharger! je vais proposer aussi de tes défis Voici celles proposées pour ce mois mai ! 3- Faire la plus belle cabane avec des couvertures.

Marechal De L Est En 4 Lettres, Programme Tv Tcm, Aéroport Cap-vert Praia, Virginie Efira Et Son Compagnon, Recette Pâte Fraîche Kenwood, Fac Psycho Marseille St Charles, Royal Air Maroc Paris Téléphone Non Surtaxé, Salaire Directeur Artistique 2019, Arges Le Cyclope N'apparait Pas, Calcul Salaire Enseignant, Billabong Graphène Avis, Boîte Séquentielle Moto, Vitellus En Arabe, Agence Immobilière Sibarth,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *